top of page

Présence et Soin

Pleine Présence - Massage de relaxation

Massage sur table

Étant formé au massage Californien, Ayurvédique, Suédois et Deep Tissue, je ne fais pas de protocoles,

mais un massage qui est à la fois :

 

Apaisant et englobant.

Profond et ciblé.

Apaisant et englobant parce que les manœuvres globales et apaisantes permettent un relâchement du corps et de l'esprit

Profond et ciblé parce que cette étape de relâchement permet ensuite de faire, grâce aux techniques du suédois et du Deep Tissue, un travail plus profond et ciblé et permettre ainsi aux tensions musculaires de se dissoudre plus facilement.

Je propose donc un massage qui s'adapte aux besoins et à la demande de chaque personnes

MASSAGE CALIFORNIEN

Le massage Californien est une approche qui respecte le schéma corporel. Il utilise pour ce faire des manœuvres d'effleurages longues et englobantes. Son but n'est pas de faire un travail musculaire mais d'apporter un apaisement et une détente globale. Je commence la séance par cette approche douce et cocoonante afin que la personne puisse s'apaiser en toute confiance .

MASSAGE AYURVEDIQUE

Le massage Ayurvédique est un massage issu de la tradition indienne. Les manœuvres à la fois profondes et englobantes permettent de retrouver un sens d'unité et de relâchement du corps et de l'esprit. Il me permet de terminer une séance de massage pour redonner, après un travail plus ciblé, un sens d'harmonie à la personne.

Tous mes massages sont effectués avec

de l'huile chaude, d'origine biologique.

MASSAGE SUÉDOIS

& DEEP TISSUE

Le massage Suédois est un massage musculaire basé sur l'anatomie du corps humain. Il est le massage que j'utilise afin de faire un massage plus ciblé sur une zone spécifique afin de dénouer des tensions musculaires. Il permet grâce à des manœuvres de foulages, de pétrissages, de micro-pétrissages et de drainages, de faire un travaille précis sur des contractions et raideurs musculaires. Le Deep Tissue, va solliciter les fascias et les couches profondes des tissus musculaires et pour ce faire utiliser les pouces, les poings, les avant bras et parfois les coudes. Ces manœuvres afin de leur donner la plus grande efficacité vont se faire avec une grande pression et de manière très lente sur des trajets musculaires bien précis. Il permet un relâchement de tensions récurrentes et de défaire des adhérences au niveau des fascias.

bottom of page